L’accompagnement social par SED’in FRANCE

CategoriesSocial

Comme indiqué lors de la présentation des membres de notre équipe (voir ici), notre vice-président, Arnaud Coutable-Groult, est assistant social bénévole en invalidité et met ses compétences professionnelles à disposition de l’association.

Voici la présentation de l’accompagnement social proposé par Arnaud.





Je m’appelle Arnaud Coutable-Groult. Je suis assistant social DE depuis 2005. J’ai exercé pendant 4 ans au sein du Centre hospitalier de Dreux à mi temps en rééducation physique et mi-temps sur des services de l’hôpital (réanimation, soins intensifs cardio et neuro, neurologie, cardiologie, orthopédie). J’ai ensuite travaillé pendant 4 ans pour l’Association des Paralysés de France (APF) à Saint Lô dans le cadre d’un Service d’Accompagnement Médico-social pour Adulte Handicapé (SAMSAH) et d’un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS). Ainsi, je travaillais majoritairement au domicile de personnes dont le handicap physique entraînait des problématiques médico-sociales.
Mes missions étaient vastes et illimitées dans la prise en charge des problématiques sociales. Dès lors, j’ai travaillé avec les différents organismes sociaux (CPAM, MDPH, …).
Je suis désormais en invalidité.

À 38 ans, après de nombreuses années d’errance médicale et même de mal traitance, j’ai été diagnostiqué SED par le Professeur Bienvenu.

Après 2 ans de digestion et d’acceptation, j’ai saisi l’invitation de devenir acteur de SED’in FRANCE. J’ai donc tout naturellement proposé mes compétences sociales.

Cela fait 17 mois que je propose mon aide. Désormais, elle sera plus organisée afin que je puisse préserver au mieux ma santé.

Descriptif

– La partie sociale de notre site internet :
Créée comme une évaluation sociale, vous pourrez y faire un premier état des lieux de vos droits. Tous les documents administratifs sont disponibles au fur et à mesure de votre avancée.
Je reste à disposition pour toute question ou besoin d’information complémentaire.

– Vous n’êtes pas adhérent(e) :
Je vous propose de répondre à vos questions sociales et administratives. Nous ferons ensemble un point sur vos droits.

– Vous êtes adhérent(e) :
Je vous propose de répondre à vos questions sociales et administratives. Nous ferons ensemble un point sur vos droits. Je vous propose de vous accompagner pour la réalisation de vos dossiers administratifs, recours, …

IMPORTANT : Accompagnement pour réaliser un recours

Il s’effectuera uniquement sous certaines conditions :

– Vous avez conservé les copies du dossier administratif envoyé et du certificat médical.
– Je constate que le recours est justifié et légitime. Je me réserve le droit de ne pas accompagner pour la réalisation d’un recours si j’estime que le dossier a été mal préparé et/ou que la demande était injustifiée.

Pour me contacter, c’est très simple :

– Par messenger. Envoyez-moi une invitation. Je vous fixerai un rdv.
– Par mail à l’adresse suivante : social@sedinfrance.org

IMPORTANT

J’interviens bénévolement, dans un cadre associatif, dans le respect de mes limites médicales. Je ne peux plus travailler et je trouve rapidement ces mêmes limites, donc il m’est totalement impossible de gérer les situations urgentes ou dans l’urgence.
Dès lors, en cas d’urgence, je vous conseille de prendre contact avec le service social compétent :
• Vous êtes en invalidité, en arrêt maladie ? Contactez le service social de la CARSAT au 3646.
• Sinon, contactez le service social du conseil général de votre département. Le secrétariat vous orientera vers le travailleur social de votre secteur.


Voici des liens pour en savoir plus :
– notre volet social : Vos droits, parlons-en
– la présentation de ce volet social : Vos droits… Parlons-en !
– un article sur les nouveaux formulaires de la MDPH et la rédaction du projet de vie : Nouveaux formulaires de la MDPH – Nos explications.

Comments

2

Laissez un commentaire !