Le livre de conte “Y’a de la visite !” disponible en France
CategoriesActu
Nous sommes très heureux d’annoncer notre partenariat pour la diffusion du livre de conte “Y’a de la visite”, petit conte illustré pour les enfants de 3 à 10 ans.
” Y’a de la visite ! ” est une allégorie mettant en scène un petit garçon et un dragon, Algo, symbolisant la douleur de sa mère.
Parfait support de communication pour aborder le sujet de la douleur chronique du parent avec un enfant, “Y’a de la visite” permet d’expliquer la réalité de la douleur chronique, sa présence permanente et invisible, l’indispensable besoin d’apprendre à composer avec elle pour faire face aux imprévus et cette épreuve permanente.
Cet album de 40 pages est illustré par Julie Miville et écrit par Isabelle Goupil, elle-même atteinte d’un syndrome régional douloureux complexe (SDRC).
Pour en savoir plus sur ce formidable support de communication, nous vous invitons à visiter le site yadelavisite.com
Le livre est donc désormais disponible à la vente en France pour 12 € sur notre boutique internet :
cliquez ici pour visiter la boutique
Nous souhaitons vivement remercier Isabelle Goupil et Richard Desmarais de nous avoir accompagnés dans cette collaboration. Nous sommes convaincus que cette oeuvre deviendra un outil indispensable pour de nombreuses familles françaises : parents, grands-parents, tuteurs, oncles et tantes.
Les créateurs
ISABELLE GOUPIL, auteure
Isabelle était enseignante au primaire lorsqu’en 2013 un diagnostic de syndrome douloureux régional complexe (SDRC) a été confirmé au niveau de son bras droit.
Les incapacités et les douleurs chroniques liées à cette condition rare l’obligent à quitter son emploi.
Avec la publication de ce conte, elle joint cette expérience de vie déroutante à son expertise et son plaisir de l’écriture, portée par une pensée toute spéciale pour les tout-petits et les plus grands qui pourront y trouver un allié.
JULIE MIVILLE, illustratrice
Julie est artiste-peintre depuis 1995.
Après ses études en arts visuels, elle participe à plusieurs événements, expositions et publications.
En 2000, elle crée les personnages « Les Affreux », uniques, parfois sérieux, parfois malheureux, mais toujours singuliers. Elle dessinera à compter de 2010 les planches de plusieurs BD.
Son trait de crayon à la fois naïf et terriblement porteur d’émotions s’est avéré idéal et une source d’inspiration importante pour la création de l’album « Y’a de la visite ! ».
Laissez un commentaire !