Un investissement 100% physique pour les patients atteints d’un Syndrome d’Ehlers-Danlos !
CategoriesActu
La Fort-Mahonnaise, Élodie Vlamynck, et l’Isarienne, Fanny Rindel, participent actuellement à leur premier raid Laponie Trophy pour faire connaître notre maladie : le syndrome d’Ehlers-Danlos.
Elodie et Fanny composent la Team 27 du Laponie Trophy, un raid polaire et humanitaire cent pour cent féminin – composé de plusieurs épreuves physiques.
Ces deux sportives souhaitent par cette participation soutenir les patients atteints du Syndrome d’Ehlers Danlos et continuer à faire connaitre cette pathologie au côté de toutes les associations de patients SED !
La première épreuve a eu lieu ce jour : un Trail en Raquettes sur 17 km !
Retrouvez les différentes épreuves en suivant ce lien : https://www.raid-feminin.com/fr/laponie-trophy/epreuves-laponie-trophy.html
Merci à ces deux femmes courageuses de soutenir ainsi tous les patients atteints d’un Syndrome d’Ehlers-Danlos et de mettre en lumière les associations qui les défendent.
Vous voulez suivre leur parcours ?
Voici le groupe public ouvert pour l’occasion sur Facebook : Team Cachemire et Baie d’authie
Un article est paru dans le Courrier Picard le 28 décembre dernier afin de présenter l’aventure.
Où se passe le Laponie Trophy ?
Un grand merci à Mme Vlamynck, orthopédiste et chercheuse associée en neurosciences à l’Inserm, créatrice de la société Novatex médical, et à sa camarade Fanny Rindel. Nous vous suivrons pas à pas dans votre aventure et vous encourageons de tout coeur.
Laissez un commentaire !