Vos 10 anecdotes drôles ou embarrassantes provoquées par le “Brain Fog”

CategoriesSymptômes

Le “Brain fog” (brouillard cérébral) n’est pas un terme médical, il est cependant très représentatif. Beaucoup de personnes atteintes de SED ou HSD souffrent de brouillard cérébral. Ils peuvent se sentir confus, incapables de traiter des informations ou oublier des choses sans raison apparente. Il est possible que ce Brain Fog évolue en même temps que la fatigue. La gestion de la fatigue devrait donc également contribuer à gérer les épisodes de brouillard cérébral.

Nos adhérents SED/HSD vous confient 10 absurdités faites en état second à cause de leur épuisement cognitif.

– Tenter d’ouvrir les portes automatiques de la boulangerie avec les clés de voiture

via GIPHY

– Ranger le caddie plein de courses avec les autres caddies et ne s’en rendre compte qu’au regard des personnes autour

via GIPHY

– Chercher … chercher … mettre le garage à sac, chercher toujours et encore et au bout de 30 mn … pause … « ben mince, je cherchais quoi au juste ? Ah ben je ne m’en souviens pas.”

via GIPHY

– Emmener ses enfants à l’école en voiture et … revenir à pied

via GIPHY

– Éplucher une pomme, garder les épluchures, jeter la pomme…

via GIPHY

– tenter d’insérer sa carte vitale pour payer à la caisse d’un supermarché

via GIPHY

– Se servir de son pchitt dégivrant serrure de voiture comme médicament pchitt pour le nez

via GIPHY

– Téléphoner au plombier pour prendre un RDV chez l’ophtalmologue

via GIPHY

– Retrouver les clés de voiture et le téléphone portable dans le frigo

via GIPHY

– Oublier de lever le couvercle des toilettes avant de …….

via GIPHY

Et vous, que vous est-il arrivé de plus drôle sous l’effet de la fatigue ?

Vous aimerez aussi

30 JANVIER 2023

Gestion des subluxations et...

Différence luxation/subluxation La luxation désigne un déplacement d’une surface...

13 MARS 2022

Comprendre la douleur :...

Cet article s’inscrit dans notre série “Comprendre la douleur”. Lire...

10 MARS 2022

Comprendre la douleur...

Lire l’épisode 1 : Comprendre la douleur : une clé essentielle à sa gestion La...

7 MARS 2022

Comprendre la douleur : une...

La douleur est un phénomène complexe. Elle survient généralement quand le corps a...

14 MAI 2021

La dysautonomie dans les SED...

La dysautonomie, aussi appelée dysfonctionnement autonome cardiovasculaire, est un...

6 MAI 2021

Le déficit proprioceptif...

Lorsque l’on commence à s’intéresser aux Syndromes d’Ehlers-Danlos et...

Comments

16

  • Tout à fait d’accord , j’étais Une personne que l’on pourrait qualifier de cérébrale… maintenant j’ai parfois l’impression d’avoir un cerveau liquéfié 🙁
    Manque énorme de concentration , des oublis , de la dispersion quand j’effectue une tache … je retire par exemple la cocotte qui est sur le gaz et je laisse le gaz allumé !
    J’étais responsable logistique et sous traitance j’avais des centaines de références en tête je connaissais le prénom de 100 collaborateurs …
    Finalement la douleur physique on s’y habitue , on vit avec depuis toujours .. mais les problèmes de fatigue intense , de manque de sommeil et ce cerveau qui ne fonctionne plus pareil c’est le plus gênant pour moi !

    Répondre
    • Marie-Elise NOËL

      Il est difficile de s’habituer à ces troubles, surtout lorsque notre vivacité d’esprit était un de nos points forts… Comprendre la raison de ces troubles, ou en tout cas certains des mécanismes qui les majorent, permet parfois de prendre un peu de recul et de ne pas générer du stress ou de la souffrance supplémentaire. C’est un dur labeur !

      Répondre
  • Adelaide Myode

    Prendre la voiture pour aller chez le kiné et se retrouver sur le parking du supermarché à me dire que c’est pas là que je voulais aller

    Répondre
  • Commencer un livre, mais abandonner au bout de quelques lignes car sitôt la phrase finie de lire, sitôt la phrase oubliée… C’est dur quand on a un QI de 142 et qu’on était hypermnesique. D’ailleurs, j’oublie tout ce que je dois faire, mais un reportage ou un documentaire hyper pointu et pas forcément intéressant, 15 ans après, je m’en souviens, pourquoi ???

    Répondre
  • Verser un verre d eau pour donner au chien au lieu de mettre l eau dans sa gamelle et se demander pourquoi mon bouledogue me regarde avec un air suspect …
    Elle n a pas bu dans le verre mais dès que Je lui ai mis de l eau dans sa gamelle et elle a tout bu 😁

    Répondre
  • Françoise Pierre

    Reprendre 2 fois mes médicaments, oublié de donner à manger à ma chienne ou lui donner 2 fois , Chercher toujours quelque chose et ne plus se rappeller de quoi il s’agissait, Faire 2 fois la bises pour dire au revoir à la personne, poser une question et 5mn après reposer la même question. Chercher toujours mon portable quand je l’ai mis en silencieux pour un RDV médical. Mettre du déodorant bille sur les lèvres 🤮.Prendre un tube de crème pour se laver les dents🙄.Il y en a sûrement d’autres mais j’ai OUBLIÉ 😉😆….

    Répondre
  • Moi je cherche à dédramatiser constamment devant mes étourderies. J’en ris aux éclats. Car avant de savoir que j’étais SED, je me dépréciais beaucoup… puis maintenant que je le sais, je sais que ce n’est pas de ma faute et du coup je fais moins de bêtises également. Comme mettre du sucre dans le bœuf bourguignon ou bien ranger une conserve au congélateur 🤣 les clefs dans le frigo oui ! Et on se dit qu’on est là pour amuser la galerie ce n’est pas possible 😂🤣 et mon entourage (qui est à l’indentique de moi) en rit beaucoup également et partage volontiers leur dernière bourde avec humour ! Moi je devrais créer une chaîne YouTube, je suis une Misses Been en puissance 😂

    Répondre
  • Et les interventions de mots…? Vous savez que vous voulez dire « tire bouchon » mais impossible, il faut que « tournevis » sorte avant que, à force de concentration, vous parveniez à nommer le bon ustensile. Autant dire que la bouteille a eu le temps d’être ouverte 1000 fois ! « Les enfants, prenez vos cravates et mettez vos raquettes ! ». Et puis aussi, allumer la lumière quand elle l’est déjà et se retrouver dans le noir, verser du jus d’orange dans la tasse à thé…. un festival !

    Répondre
  • Se préparer une assiette, chercher quelque chose dans le frigo pendant un moment en vérifiant 3 fois tout ce qu’il y a dedans puis râler en se disant que c’est pas vrai d’avoir oublié ce que je voulais prendre. Fermer le frigo et voir l’assiette sur la table puis se rappeler qu’elle devait aller dans le micro-onde. “ah c’était donc ça !” Puis mettre l’assiette dans le placard à côté et aller m’asseoir dans le canapé puis se faire la réflexion qu’on a faim alors qu’on vient de manger!

    Répondre
  • angélique

    demander a son fils d’aller voir a la boite aux lettres si le gant de toilette ( facteur ) est déjà passer lol et attendre une réponse mais en voyant sa tete me regardant bizarre , je comprends que j’ai dit une bêtise mais … c’est seulement quand il me le répéte que j’éclate de rire mdrrr et plein d’autre comme ça ….

    Répondre
    • Marie-Elise NOËL

      Au moins, ça fait travailler les capacités de déduction et la compréhension de l’implicite de nos enfants ! 😀

      Répondre
  • Partir à un rdv sans ses clés, faire demi tour, repartir, faire demi tour parce qu’on a oublié son casque de vélo, partir, faire demi tour parce qu’on a oublié son vélo, partir, faire demi tour parce qu’on a oublié son téléphone, partir et arrivé au rdv et se rendre compte qu’on a oublié son portefeuille avec la carte vitale et la carte de credit, appeler son conjoint (avec son téléphone que ouf on a finalement pris) pour qui l’amène… Mettre du savon sur sa brosse à dents, son pyjama au lieu de son pantalon.
    Intervertir des mots en parlant aux élèves (qui eux s’en souviennent des années après) comme leur demander pour avoir le silence de mettre le doigt sous la douche…

    Répondre
  • >Ouvrir un menu de quête dans un jeu pour savoir ce qu’on doit faire
    > Le fermer de façon mécanique
    > Ouvrir le menu de quête ( seconde fois ) pour savoir ce qu’on doit faire et arriver à mettre un marqueur sur un truc qui passe vitesse éclair dans ta tête que tu sais même pas c’est quoi ce que tu viens de cocher sur la map
    > Ouvrir le menu de quête ( 3eme fois !!! ) Pour savoir ce que tu dois faire en ayant le sentiment que dis donc ça en prend un temps fou à savoir quoi faire aujourd’hui sans se rendre compte qu’on a non seulement déjà ouvert le menu trois fois pour ça mais qu’on était même arrivé tout à l’heure à avoir un truc intrusif qui pop et ne même pas s’en souvenir ! * Décocher le truc s’en se rendre compte !!! *
    > Se rendre compte de ce que je viens de dire.
    > Rouvrir le menu de quête ( en voulant se pendre ) parce que le temps qu’on a réalisé ce qu’on vient de faire on a vu qu’en fait on pas sélectionné de quête en ouvrant quatre à cinq fois un menu et qu’on décoche un truc qu’on avait coché comme un conn***.

    Lire un livre et lire parfaitement les phrases mais pas être foutu de comprendre ce qu’on a lu.
    Aller dans la cuisine tourner en rond pour savoir ce qu’on doit faire et faire des hypoglycémies parce qu’on déambule en mode marathon en voulant aller vite pour pas déconnecter et pas être foutu de manger après avoir ouvert et fermé plusieurs son frigo et déambulé en ayant deux informations> assiette + fourche…tte + OUUUUUUH trop dur ……….. Nouilles au frigo…. * Bviiiium disconnected*

    Pas être fichu de dormir à l’heure et être fière de simplement avoir réussi à tenir à peu près le coup une journée de plus le lendemain en étant de + en + confu depuis sa naissance.

    Le revers de la médaille c’est ça c’est qu’au moins on est content de nous en plus quand juste on est arrivé à faire un truc à la con 🤣👌

    Répondre

Laissez un commentaire !