Vos 10 anecdotes drôles ou embarrassantes provoquées par le “Brain Fog”

CategoriesSymptômes

Le “Brain fog” (brouillard cérébral) n’est pas un terme médical, il est cependant très représentatif. Beaucoup de personnes atteintes de SED ou HSD souffrent de brouillard cérébral. Ils peuvent se sentir confus, incapables de traiter des informations ou oublier des choses sans raison apparente. Il est possible que ce Brain Fog évolue en même temps que la fatigue. La gestion de la fatigue devrait donc également contribuer à gérer les épisodes de brouillard cérébral.

Nos adhérents SED/HSD vous confient 10 absurdités faites en état second à cause de leur épuisement cognitif.

– Tenter d’ouvrir les portes automatiques de la boulangerie avec les clés de voiture

via GIPHY

– Ranger le caddie plein de courses avec les autres caddies et ne s’en rendre compte qu’au regard des personnes autour

via GIPHY

– Chercher … chercher … mettre le garage à sac, chercher toujours et encore et au bout de 30 mn … pause … « ben mince, je cherchais quoi au juste ? Ah ben je ne m’en souviens pas.”

via GIPHY

– Emmener ses enfants à l’école en voiture et … revenir à pied

via GIPHY

– Éplucher une pomme, garder les épluchures, jeter la pomme…

via GIPHY

– tenter d’insérer sa carte vitale pour payer à la caisse d’un supermarché

via GIPHY

– Se servir de son pchitt dégivrant serrure de voiture comme médicament pchitt pour le nez

via GIPHY

– Téléphoner au plombier pour prendre un RDV chez l’ophtalmologue

via GIPHY

– Retrouver les clés de voiture et le téléphone portable dans le frigo

via GIPHY

– Oublier de lever le couvercle des toilettes avant de …….

via GIPHY

Et vous, que vous est-il arrivé de plus drôle sous l’effet de la fatigue ?

Vous aimerez aussi

9 MAI 2019

Ce que l’on sait de la...

Prendre un coup ou se blesser n’est pas douloureux en soi. C’est...

6 MAI 2019

Les symptômes des Syndromes...

Mai est le mois de sensibilisation aux Syndromes d’Ehlers-Danlos (SED). Nous...

2 MAI 2019

L’hyperlaxité en...

Voici une explication de l’hyperlaxité sur la chaîne You Tube de Major Mouvement,...

16 AVRIL 2019

Espace documentation : nouvel...

Dysfonction de l’appareil manducateur et syndrome d’Ehlers-Danlos de type hypermobile...

15 AVRIL 2019

Migraines et céphalées dans...

Les céphalées dans le SED Les patients SED souffrent d’une variété de...

11 AVRIL 2019

Dystonie et mouvements...

La dystonie est un trouble du mouvement induit par un dysfonctionnement du système...

Comments

12

  • Tout à fait d’accord , j’étais Une personne que l’on pourrait qualifier de cérébrale… maintenant j’ai parfois l’impression d’avoir un cerveau liquéfié 🙁
    Manque énorme de concentration , des oublis , de la dispersion quand j’effectue une tache … je retire par exemple la cocotte qui est sur le gaz et je laisse le gaz allumé !
    J’étais responsable logistique et sous traitance j’avais des centaines de références en tête je connaissais le prénom de 100 collaborateurs …
    Finalement la douleur physique on s’y habitue , on vit avec depuis toujours .. mais les problèmes de fatigue intense , de manque de sommeil et ce cerveau qui ne fonctionne plus pareil c’est le plus gênant pour moi !

    Répondre
    • Marie-Elise NOËL

      Il est difficile de s’habituer à ces troubles, surtout lorsque notre vivacité d’esprit était un de nos points forts… Comprendre la raison de ces troubles, ou en tout cas certains des mécanismes qui les majorent, permet parfois de prendre un peu de recul et de ne pas générer du stress ou de la souffrance supplémentaire. C’est un dur labeur !

      Répondre
  • Adelaide Myode

    Prendre la voiture pour aller chez le kiné et se retrouver sur le parking du supermarché à me dire que c’est pas là que je voulais aller

    Répondre
  • Commencer un livre, mais abandonner au bout de quelques lignes car sitôt la phrase finie de lire, sitôt la phrase oubliée… C’est dur quand on a un QI de 142 et qu’on était hypermnesique. D’ailleurs, j’oublie tout ce que je dois faire, mais un reportage ou un documentaire hyper pointu et pas forcément intéressant, 15 ans après, je m’en souviens, pourquoi ???

    Répondre
  • Verser un verre d eau pour donner au chien au lieu de mettre l eau dans sa gamelle et se demander pourquoi mon bouledogue me regarde avec un air suspect …
    Elle n a pas bu dans le verre mais dès que Je lui ai mis de l eau dans sa gamelle et elle a tout bu 😁

    Répondre
  • Françoise Pierre

    Reprendre 2 fois mes médicaments, oublié de donner à manger à ma chienne ou lui donner 2 fois , Chercher toujours quelque chose et ne plus se rappeller de quoi il s’agissait, Faire 2 fois la bises pour dire au revoir à la personne, poser une question et 5mn après reposer la même question. Chercher toujours mon portable quand je l’ai mis en silencieux pour un RDV médical. Mettre du déodorant bille sur les lèvres 🤮.Prendre un tube de crème pour se laver les dents🙄.Il y en a sûrement d’autres mais j’ai OUBLIÉ 😉😆….

    Répondre
  • Moi je cherche à dédramatiser constamment devant mes étourderies. J’en ris aux éclats. Car avant de savoir que j’étais SED, je me dépréciais beaucoup… puis maintenant que je le sais, je sais que ce n’est pas de ma faute et du coup je fais moins de bêtises également. Comme mettre du sucre dans le bœuf bourguignon ou bien ranger une conserve au congélateur 🤣 les clefs dans le frigo oui ! Et on se dit qu’on est là pour amuser la galerie ce n’est pas possible 😂🤣 et mon entourage (qui est à l’indentique de moi) en rit beaucoup également et partage volontiers leur dernière bourde avec humour ! Moi je devrais créer une chaîne YouTube, je suis une Misses Been en puissance 😂

    Répondre
  • Et les interventions de mots…? Vous savez que vous voulez dire « tire bouchon » mais impossible, il faut que « tournevis » sorte avant que, à force de concentration, vous parveniez à nommer le bon ustensile. Autant dire que la bouteille a eu le temps d’être ouverte 1000 fois ! « Les enfants, prenez vos cravates et mettez vos raquettes ! ». Et puis aussi, allumer la lumière quand elle l’est déjà et se retrouver dans le noir, verser du jus d’orange dans la tasse à thé…. un festival !

    Répondre
  • Se préparer une assiette, chercher quelque chose dans le frigo pendant un moment en vérifiant 3 fois tout ce qu’il y a dedans puis râler en se disant que c’est pas vrai d’avoir oublié ce que je voulais prendre. Fermer le frigo et voir l’assiette sur la table puis se rappeler qu’elle devait aller dans le micro-onde. “ah c’était donc ça !” Puis mettre l’assiette dans le placard à côté et aller m’asseoir dans le canapé puis se faire la réflexion qu’on a faim alors qu’on vient de manger!

    Répondre
  • angélique

    demander a son fils d’aller voir a la boite aux lettres si le gant de toilette ( facteur ) est déjà passer lol et attendre une réponse mais en voyant sa tete me regardant bizarre , je comprends que j’ai dit une bêtise mais … c’est seulement quand il me le répéte que j’éclate de rire mdrrr et plein d’autre comme ça ….

    Répondre

Laissez un commentaire !