Mode d’emploi du site SED’in FRANCE

CategoriesNon classé

Plusieurs espaces sont mis à votre disposition sur le site SED’in FRANCE.

L’espace documentation

Il est accessible à tous.
Vous pouvez le trouver dans le menu déroulant “Les SED” ou en suivant ce lien : https://sedinfrance.org/espace-documentation/
Il contient tous les documents qui peuvent vous être utiles rangés par catégories. N’hésitez pas à le visiter et le parcourir de long en large.

Certains documents sont réservés aux adhérents. Ils sont identifiés par des images mettant cette spécificité en avant.

Ces documents sont réservés aux adhérents car ils ne sont pas disponibles en libre accès sur internet.

Vous êtes adhérent et souhaitez accéder à ces documents ?
Il vous suffit de vous créer un compte wordpress sur notre site internet.
Rendez-vous sur la page d’accueil en haut à droite et cliquez sur Connexion / Inscription.
Entrez votre adresse mail et créez un mot de passe.
Un message nous sera alors envoyé pour que nous validions votre compte créé.

Vous êtes adhérent ? votre compte sera validé par nos soins ! Il vous suffira alors de vous connecter (en haut à droit de la page d’accueil) pour accéder aux documents réservés aux adhérents.
Vous n’êtes pas encore adhérent ? Vous recevrez un message de rejet d’inscription ainsi qu’un mail de notre part vous invitant à adhérer ou à continuer de visiter le site en libre lecteur.

L’espace Professionnels de santé

Comme indiqué par son nom, il est réservé aux professionnels de santé. Pour y accéder, il vous faut nous envoyer un message via le formulaire du site ou directement par mail à contact@sedinfrance.org en nous justifiant votre statut de professionnel de santé. Nous vous enverrons alors votre mot de passe pour accéder à l’espace professionnels de santé qui se trouve ici : https://sedinfrance.org/espace-professionnels-de-sante/.
Tous les documents en libre lecture ainsi que ceux réservés aux adhérents sont présents sur l’espace des professionnels de santé.
De nombreux articles plus spécifiques sont à votre disposition. Nous pouvons également en chercher pour vous sur simple demande.
Pour rester informé des nouveaux articles disponibles, nous vous recommandons de vous inscrire à notre newsletter.

L’espace “Vos droits – parlons-en”

SED’in FRANCE bénéficie de l’expérience de son vice-président, Arnaud Coutable-Groult, assistant social bénévole en invalidité ayant travaillé 10 ans dans le handicap moteur. Arnaud a mis en place pour vous un espace social où vous pourrez définir point par point vos besoins.
L’espace social est accessible à tous par le menu déroulant “les SED” ou ensuivant ce lien :https://sedinfrance.org/le-sed/vos-droits-parlons-en/
Par le biais d’un questionnaire interactif, nous vous proposons une méthode d’information ludique essayant de répondre au mieux à la situation de chacun. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait qu’il ne s’agit là que d’une évaluation théorique qui ne remplacera jamais l’évaluation technique et professionnelle des différents acteurs des organismes médico-sociaux.
Arnaud est à votre disposition pour répondre à vos questions spécifiques et pour accompagner plus spécifiquement les adhérents dans leurs démarches administratives. N’hésitez pas à le contacter à l’adresse suivante : social@sedinfrance.org.

Le système de recherche

Une loupe dans la barre de menu en haut à droite vous permet d’accéder à la recherche. Cliquez sur la loupe puis tapez un ou plusieurs mots précis sur votre recherche.
Tous les articles disponibles sur le sujet s’afficheront, qu’ils soient référencés dans nos articles propres ou dans l’espace documentation.

La newsletter

Elle est envoyée deux fois par mois environ, ou de manière exceptionnelle lorsqu’un événement important doit être communiqué.
Pour la recevoir, il vous suffit de vous inscrire en bas de la page d’accueil en indiquant votre adresse mail.

Attention, un mail de confirmation vous est automatiquement envoyé. Il est nécessaire de cliquer sur cet e-mail de confirmation pour être réellement inscrits ! Sinon, ne soyez pas surpris de ne rien recevoir…

Bonne visite à tous !

Laissez un commentaire !