SEDh et HSD ont besoin d’une gestion, d’une validation et de soins similaires.
CategoriesTraitements
The Ehlers-Danlos Society, communauté mondiale de patients, de soignants, de professionnels de la santé et de sympathisants, rappelle les notions de base entre le SEDh et le HSD (Hypermobility Spectrum Disorders)
Traduction de la publication :
“Les troubles du spectre de l’hypermobilité ( HSD ) sont un groupe de conditions liées à l’hypermobilité Articulaire (JH – Joint hypermobility). Les HSD sont destinés à être diagnostiquées après que d’autres réponses possibles sont exclues, comme l’un des syndromes d’Ehlers-Danlos (SED), y compris le SED hypermobile (SEDh).
Le HSD, tout comme le SEDh, peut avoir des effets significatifs sur notre santé. Quels que soient les problèmes qui se posent, quel que soit le diagnostic, il est important que ces effets soient gérés de manière appropriée et que chaque personne soit traitée comme un individu. Le HSD et le SEDh peuvent être égaux en gravité, mais plus important encore, les deux ont besoin d’une gestion, d’une validation et d’un soin similaires.”
Nous ne le répèterons jamais assez : Un HSD n’est pas un “SED simple” ou un SED non sévère.
Les deux pathologies SEDh et HSD ont besoin d’une prise en charge adaptée identique.
Gardez en tête que la frontière entre les deux pathologies peut être très mince, voire arbitraire.
Retrouvez notre article sur l’hypermobilité et les troubles du spectre de l’hypermobilité présentés sous l’angle du Consortium International en cliquant ICI.
Laissez un commentaire !