Vos droits… Parlons-en !

CategoriesLégislation

Afin de mieux répondre à vos questionnements autour de votre syndrome d’Ehlers-Danlos, notre site internet ouvre sa partie sociale. Pour la trouver, c’est très simple, ouvrez le menu déroulant « Les SED » puis cliquez sur « Vos droits … parlons-en ».

Mais pour l’instant, parlons-en justement avec Arnaud :

« Bonjour, je suis assistant social. J’ai travaillé pendant 10 ans dans les domaines de la maladie et du handicap physique (centre hospitalier, centre de médecine physique et de réadaptation (CMPR), service d’accompagnement à domicile (SAVS et SAMSAH) et responsable de secteur senior et handicap dans une entreprise d’aide à la personne). Au fil du temps, j’ai affiné mes évaluations sociales afin d’essayer de faire un point global des situations (social, travail, famille, difficultés du quotidien, …).

Lorsqu’il a fallu créer la partie sociale du site internet, c’est tout naturellement que j’ai imaginé une évaluation sociale individuelle où chacun(e ) trouverait ses réponses. La grande différence entre mon passé professionnel et la réalité du site internet est que je ne vous connais pas, je ne vous vois pas. Dès lors, les informations données ici le sont sur la base de vos réponses.
Rappelez-vous qu’il est toujours difficile d’être son propre juge, son propre évaluateur. Seuls les professionnels qui auront votre dossier en main pourront vraiment évaluer votre degré de difficulté (taux d’incapacité ou taux d’invalidité).

Maintenant, c’est à vous de jouer.
Rendez-vous sur le site internet et répondez le plus sincèrement possible aux questions posées.

Il était difficile de faire une ébauche exhaustive de l’intégralité des situations professionnelles de chacun. Vous trouverez, dans les semaines à venir, des articles plus spécifiques pour certains corps de métiers comme les artisans, les indépendants, les libéraux, …

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. »

Merci Arnaud !

Vous aimerez aussi

9 MAI 2019

Nouveaux formulaires de la...

Au 1er mai 2019, le nouveau dossier MDPH se généralise à toute la France. Désormais,...

Laissez un commentaire !