Appel à candidatures 2022 pour de nouvelles antennes

Mesdames et Messieurs, bonjour,

En ce mois de novembre, il est temps pour SED’in FRANCE d’ouvrir la nouvelle session de recrutement des responsables d’antennes 2023.

Pour gagner en proximité avec nos adhérents ainsi qu’en visibilité auprès des différentes instances médico-sociales, nous avons besoin de créer de nouvelles antennes. Les antennes sont des extensions des valeurs de notre association tout en leur insufflant une dynamique plus ancrée sur vos territoires.

Témoignages

Afin de vous aider dans votre réflexion, deux de nos nouvelles Responsables d’antennes 2022 ont accepté de témoigner sur leurs motivations à poser leurs candidatures l’année dernière.

Stéphanie KAIRIER, Antenne de la Meuse (55) :

Étant maman atteinte du syndrome d’Ehlers DANLOS avec une fille atteinte aussi, scolarisée au collège, j’ai voulu faire la demande pour être responsable d’antenne. Il n’y en avait pas encore dans mon département. Je voulais que cette maladie soit connue le plus possible. Et c’est ce que j’ai pu commencer à faire, surtout avec l’équipe du collège qui ne connaissait pas du tout.

Aurélie GABRIEL, antenne des Hautes Pyrénées (65) :

Comme une grande majorité de patients, obtenir un diagnostic s’est avéré un vrai parcours du combattant, avec toute la fatigue physique et morale que cela engendre en parallèle. Devenir responsable d’antenne m’est apparu comme une évidence, pour venir en aide aux patients et faire connaître la Pathologie. Et plus il y a d’antennes départementales, Plus forts nous serons pour nous faire entendre Et être diagnostiqués dans de meilleurs délais.

 

Vous souhaitez vous investir activement dans l’association tant auprès des adhérents de votre secteur que dans la création de nouveaux partenariats et rejoindre les doutes responsables d’antennes déjà en action ? Alors rejoignez-nous et créons ensemble votre nouvelle antenne.

Comment postuler ?

Voici les modalités pour poser votre candidature :

  • Avoir 18 ans,
  • Être adhérent(e) de l’association depuis au moins 6 mois à la date de l’AG lors de laquelle sera votée la création de l’antenne (avril 2023) donc avoir adhéré avant le 1er Novembre 2022,
  • Être motivé(e) à devenir bénévole actif et aimer le travail en équipe.

 

SED’in FRANCE s’engage à apporter l’ensemble de ses outils de communication, ses services, ses groupes facebook (SED’in VIVO pour les personnes porteuses d’un SED ou d’un HSD et SED’in AND CO pour les proches non SED) ainsi qu’un accompagnement personnalisé tout au long de la vie de votre antenne.

Devenez actrice, devenez acteur de notre philosophie, rejoignez notre belle équipe, posez votre candidature pour devenir Responsable de votre Antenne.

Pour postuler, envoyez votre lettre de motivations en nous précisant vos envies, votre situation professionnelle et associative, vos qualités, … à :

Arnaud COUTABLE-GROULT – Vice-président
Mail unique de candidature : vice-president@sedinfrance.org

(Nous insistons : votre candidature devra uniquement être envoyée sur ce mail. Toute candidature envoyée sur une de nos autres adresses mails ne sera pas prise en compte.)

Date butoir : 31 janvier 2023. Dès lors, il n’y aura pas de réponse avant le mois de février. Merci de votre compréhension.

 

 

Vous aimerez aussi

21 NOVEMBRE 2023

L’adhésion 2024 est...

Notre association grandit grâce à vous. En cette fin d’année 2023, SED’in...

1 OCTOBRE 2023

Une inauguration réussie...

Le dimanche 24 septembre 2023 avait lieu l’inauguration de l’antenne...

7 SEPTEMBRE 2023

L’agenda 2023-2024 des...

Fanny Deslandes, responsable de l’antenne Seine-Maritime de SED’in FRANCE,...

5 SEPTEMBRE 2023

L’agenda 2023 des...

Philippe Lefèvre, responsable de l’antenne Touraine de SED’in FRANCE,...

25 JUIN 2023

2500 € récoltés lors du...

Le 4 juin dernier se déroulait à Vendeheim le concert “Les chansons...

5 JUIN 2023

Permanences à Tonneins

Retrouvez Corinne Brolese, responsable de notre antenne Lot-et-Garonne, pour une...

Laissez un commentaire !