Présentation de l’antenne Gironde

Depuis février 2020, SED’in FRANCE a 3 antennes officielles : Cherbourg, Paris et Gironde.
Pour rappel, un appel à candidatures a été lancé pour de nouvelles antennes ! Voir ici : Appel à candidatures pour de nouvelles antennes SED’in FRANCE
Bien sûr, les activités de chaque antenne (et de l’association en général) ont été ralenties par la situation exceptionnelle vécue depuis mi-mars, mais tout va se mettre en place doucement. Dans le SED, il est toujours préférable d’y aller doucement pour être efficace : Start low, go slow !

Aujourd’hui, Aurélie Duphil, la responsable de notre antenne Gironde se présente.

“Aurélie bientôt 20 ans avec 20 ans d’expérience, maman de 2 grands garçons, et nounou de 2 chats et d’une jument portant une maladie génétique.
J’habite en Gironde (33) et j’expérimente la vie avec un SED depuis très longtemps, plus de 20 ans d’errance diagnostique… Itinéraire somme toute très classique.
Dans mon parcours de « vis ma vie avec un SED », j’ai traversé une grande période de sentiment d’inutilité sociale, voire d’inutilité tout court… et puis j’ai redécouvert mon super pouvoir : aider les autres à faire du lien.
J’ai débuté la vie associative dès mon enfance, et voilà une dizaine d’années que j’y poursuis mon engagement. Je suis actuellement salariée à mi-temps d’une association culturelle, bénévole dans un collectif d’artistes… c’est donc naturellement que j’ai rejoint SED’in France puisque j’y retrouve les valeurs qui m’animent.
Depuis début 2020, j’ai en charge l’antenne Gironde. Mes objectifs pour le secteur Gironde, c’est de poursuivre la participation aux forums d’associations pour nous donner de la visibilité, d’apporter une écoute aux personnes qui en ressentent le besoin, et de les aiguiller du mieux possible vers nos experts si c’est nécessaire. Dans un second temps, il s’agira d’aller vers les professionnels de santé et les institutions. J’espère également pouvoir rapidement mettre en place des cafés-rencontre sur la Gironde, car rien ne remplace le contact humain. Le tout, bien entendu, en fonction de mes capacités du moment.
A part ça, je suis auteur-photographe, et la photo est mon véritable exutoire qui me permet de continuer à voyager, même quand le SED me cloue chez moi.
Ma vie est donc bien remplie et le SED hypermobile sait me rappeler qu’il est là.

Je suis joignable par email de préférence à sedinfrance.gironde@gmail.com ce qui me permet de garder toute mon attention sur votre message et de prendre le temps de formuler correctement mes phrases pour que vous me compreniez. Sinon j’invente des mots ou n’utilise pas les bons, merci la paraphasie… ça peut-être super drôle, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick…
Aurélie “

Tags: ,

Vous aimerez aussi

20 SEPTEMBRE 2022

Première Réunion de...

Fanny Deslandes et Carine Melki invitent les personnes habitant la Seine-Maritime à une...

20 SEPTEMBRE 2022

Permanence de l’antenne...

Retrouvez Agnès Mestais et Stéphanie Laignel pour la permanence de notre antenne...

4 SEPTEMBRE 2022

SED’in FRANCE est une...

SED’in FRANCE est désormais une association de patients affiliée et reconnue par...

29 NOVEMBRE 2021

Nouveau partenariat avec...

Nous sommes très heureux de vous annoncer aujourd’hui notre partenariat avec le...

Laissez un commentaire !